Economie

Tunisie – Algérie : vers un renforcement de la coopération pour la réforme des finances publiques

Tunisie – Algérie : vers un renforcement de la coopération pour la réforme des finances publiques

La ministre des Finances, Michket Slama Khaldi, a présidé une réunion au siège de son ministère avec une délégation algérienne du ministère des Finances.

Cette rencontre, qui a également réuni plusieurs cadres tunisiens, a porté sur la réforme des finances publiques dans les deux pays.

Une coopération renforcée entre la Tunisie et l’Algérie

À cette occasion, la ministre a salué la solidité des liens fraternels entre la Tunisie et l’Algérie, soulignant la volonté des dirigeants des deux pays de développer leur coopération bilatérale. L’objectif affiché est de mutualiser les expériences et d’échanger sur les meilleures pratiques en matière de gestion des finances publiques.

Michket Slama Khaldi a également insisté sur l’importance de ces réunions entre les cadres des deux ministères, estimant qu’elles permettent d’enrichir les expériences communes et d’améliorer les indicateurs économiques et financiers.

Cette initiative s’inscrit dans une dynamique plus large de collaboration entre Tunis et Alger, visant à moderniser leurs systèmes de gestion budgétaire et à optimiser leurs ressources publiques pour faire face aux défis économiques actuels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut