Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a supervisé, aujourd’hui, mercredi 13 décembre 2023, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, une séance de travail ministérielle consacrée à l’examen des problèmes résultant de l’arrêt de la délivrance des licences aux concessionnaires automobiles.
Au cours de cette session, le cadre général de l’offre automobile et les problèmes les plus importants liés aux licences des concessionnaires ont été examinés.
Après délibération, il a été décidé :
- Annuler la mise en œuvre de l’arrêté ministériel du 22 juin 2016 relatif aux licences des agents commerciaux automobiles afin de résoudre les problèmes réglementaires qui en découlent.
- Charger le ministère du Commerce et du Développement des exportations de revoir les spécifications de commercialisation des matériels de transport routier fabriqués localement ou importés.
- Charger le ministère de l’Environnement de formuler une vision et une stratégie nationale pour le transport durable dans le cadre de la transformation écologique, à la formulation de laquelle tous les ministères intervenants participent.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires