Société

Tunisie [Audio]: Projet de transformation d’un train en un hôpital pour traiter les malades Covid-19, précisions

Tunisie [Audio]: Projet de transformation d’un train en un hôpital pour traiter les malades Covid-19, précisions

L’architecte et expert international, Hatem Bounouas a affirmé, dans une déclaration, mardi 14 avril 2020 à Tunisienumérique, que l’idée de transformer un train en hôpital mobile est née de la transformation de conteneurs en chambres qui assurent la fourniture de soins aux personnes touchées par l’épidémie du virus Corona, puis s’est développée pour faire du train un hôpital pour les régions de l’intérieur qui n’ont pas les capacités nécessaires pour faire face à cette pandémie.

Il a ajouté que cette idée était basée sur des dimensions sanitaires et humanitaires, assurant que cet hôpital comprendra des unités de santé et une pharmacie en plus d’un certain nombre d’autres conteneurs dédiés à d’autres prestations.

Concernant l’équipe travaillant sur ce train, Bonouas a indiqué qu’elle est composée de sept architectes, ingénieurs internes et créateurs. Ils développent l’idée et y travaillent chacun selon sa compétence jusqu’à ce que le projet soit terminée avant de la soumettre au ministère des Transports pour approbation.

Il a indiqué que leur programme vise principalement à fournir un traitement à ceux qui se trouvent dans les régions de l’intérieur en proie à une pénurie de lits de réanimation et qui sont reliées au réseau de chemins de fer.

L’architecte à l’origine de ce projet a également affirmé qu’ils travaillait en coordination avec le ministère de la Santé et qu’il vise avec l’équipe qui le soutient à installer un hôpital dans ces conteneurs dans chaque gouvernorat.Déclaration de l’ingénieur et expert international Hatem Bounouas

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut