Un espace de vente de dattes « du producteur au consommateur » a été inauguré, hier, mardi 24 décembre 2024, rue Habib Bourguiba dans la capitale, à proximité de la Station de Tunis Marine, à l’initiative du Complexe interprofessionnel des dattes. Et ce, jusqu’au dimanche 29 décembre 2024.
L’espace regroupe 32 producteurs de dattes issus des zones de production. Différents types de dattes y sont proposés, dont Deglet Nour et des dérivés de dattes (café de dattes, lait, vinaigre, sucre) à des prix préférentiels, selon un communiqué publié par le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydriques et de la Pêche.
Cette initiative est organisée sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydriques et de la Pêche, et en coordination avec le Gouvernorat de Tunis et la Commission Régionale de Développement Agricole de la région. L’initiative vise à accompagner les agriculteurs dans la commercialisation de leurs produits et à offrir des espaces ouverts pour mieux promouvoir les dattes à des prix adaptés au consommateur tunisien.
Il est également prévu qu’un évènement pareil se tienne courant février 2025, à l’occasion de la préparation du mois sacré du Ramadan.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires