Société

Tunisie – Béja : Sept incendies de champs de céréales depuis le début du mois

Partager

La région de Beja a enregistré 7 incendies dans des champs de cultures céréalières entre le 1er et le 27 mai. La plupart dans la délégation de Medjez El-Bab, sur une superficie estimée à 13 hectares, dont 8 hectares de blé et 5 hectares d’orge.

Le directeur régional de la protection civile, le général de brigade Moez Ben Khalifa, a déclaré aujourd’hui, mercredi 29 mai 2024, à la TAP, que la mise en œuvre d’un plan de protection contre les incendies des champs de céréales et de sécurisation de la saison des récoltes a été lancée.

La Protection Civile a effectué 84 visites d’inspection et de contrôle dans des centres de collecte de céréales et 15 interventions dans des décharges aléatoires qui sont considérées comme l’une des causes des incendies. Elle a également effectué 13 visites dans des entreprises de réhabilitation et de développement agricole qui comprennent des zones importantes de grande culture. Et ce, pour fournir des recommandations en matière de prévention et de sensibilisation aux incendies et pour familiariser 40 de leurs travailleurs avec l’utilisation des équipements de lutte contre les incendies.

Il a ajouté que, dans le cadre du même plan, 120 agriculteurs et habitants des régions de Kharouba, Testour et Medjez El-Bab ont été formés et sensibilisés, pendant une période de trois jours, à la protection des incendies de champs de céréales, dans le cadre de journées de sensibilisation organisées par la Commission Régionale de l’Agriculture et ses partenaires, et il a annoncé qu’un centre saisonnier de lutte contre le feu serait ouvert dans les prochains jours au Nord de Beja.

Laissez un commentaire
Publié par
LM