Le porte-parole officiel de l’UGTT, et secrétaire général adjoint, Sami Al-Tahri, a affirmé, dans une déclaration aux médias en marge des travaux du Conseil national de l’Union qui se tiennent à Monastir du 5 au 7 septembre, l’engagement du syndicat au dialogue et sa demande de sa reprise, démontrant que la Tunisie possède une profonde expérience dans le domaine du dialogue social.
Il a ajouté : « Si le dialogue ne retrouve pas sa véritable ampleur et ses traditions bien connues, le Conseil national du syndicat proposera des formes de lutte régionales, sectorielles et nationales afin d’imposer le dialogue et de défendre les droits des travailleurs. »
Sami Al-Tahri a déclaré qu’un nouveau cycle de négociations sociales avec l’UTICA débutera prochainement concernant les salaires des travailleurs du secteur privé.
Il a expliqué que les négociations sociales pour une augmentation des salaires dans la fonction publique et le secteur public ne pourraient commencer qu’après le versement de la troisième et dernière tranche de l’augmentation précédente, en janvier 2025.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires