Aujourd’hui, jeudi 10 décembre 2020, la Tunisie participera à la célébration du 72ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, adoptée en ce jour en 1948.
En effet, cette déclaration universelle représente un cadre juridique pour protéger la dignité humaine, préserver ses droits et faire face à toutes les formes de violations et de discriminations à leur encontre.
Dans un communiqué du ministère des Affaires Etrangères, la Tunisie a exprimé « son adhésion aux valeurs universelles communes sur lesquelles se fonde cette déclaration et son engagement à respecter les droits de l’homme dans toutes ses dimensions et à promouvoir sa culture ».
Selon le même communiqué, « Convaincue de la nécessité de protéger les droits de l’homme notamment pendant la pandémie du Coronavirus, le Conseil de Sécurité a adopté à l’unanimité, en juillet 2020, la résolution n°2532 : une initiative franco-tunisienne incitant la communauté internationale à une trêve humanitaire dans les différentes zones de conflit et en privilégiant l’esprit de solidarité internationale.
La Tunisie a saisi l’occasion pour renouveler son ferme soutien à la juste cause palestinienne et son soutien absolu au peuple palestinien à recouvrer ses droits légitimes, dont le principal est d’établir un État indépendant sur ses terres avec sa capitale Jérusalem, comme condition fondamentale à l’instauration d’une paix durable dans la région ».
Laissez un commentaire