L’explosion d’une conduite de gaz naturel d’un diamètre de 100 mm dans un chantier de travaux, dans le quartier d’Ennasr, du gouvernorat de l’Ariana, a provoqué la nuit dernière un état de panique parmi un certain nombre de riverains, selon ce qui a été confirmé par le directeur régional de la Protection Civile à l’Ariana, le Général de Brigade Moez Ben Khalifa, aujourd’hui, jeudi 17 octobre 2024.
Ben Khalifa a expliqué qu’une conduite de gaz de 100 mm de diamètre avait été endommagée dans un chantier de travaux, dans le quartier d’Ennasr, ce qui avait entraîné une fuite de grandes quantités de gaz, provoquant une forte pression accompagnée d’une forte déflagration sonore, provoquant la panique parmi les citoyens.
Ben Khalifa, a affirmé que des mesures préventives temporaires avaient été prises et la Société tunisienne de l’électricité et du gaz a été contactée, et a envoyé des équipes techniques pour couper le gaz et vider le réseau de distribution de gaz.
Selon la même source, vers quatre heures du matin, toutes les équipes avaient terminé leur travail et les citoyens étaient rentrés chez eux, après avoir été invités à quitter leurs maisons, en prévision de toute urgence.
Laissez un commentaire