La mission de suivi des projets financés par la Banque africaine de développement (BAD) s’est achevée le vendredi 18 avril à Tunis, après s’être déroulée du 7 au 18 avril 2025, en présence d’une délégation de la Banque et de représentants des directions centrales chargées de la supervision des projets suivants :
- Projet de valorisation des périmètres irrigués à travers le développement des chaînes de valeur dans les gouvernorats du centre (PVPI-DCV),
- Projet d’appui à la sécurité alimentaire d’urgence (PAUSAT),
- Projet d’appui au développement inclusif et durable de la filière céréalière (PADIDFIC),
- Projet d’appui technique à la digitalisation et à l’innovation dans la filière céréalière (PATDIDFIC).
Au cours de la séance, les résultats de la mission ont été présentés, abordant divers aspects liés aux activités des projets, ainsi que des propositions visant à relever les défis rencontrés et à améliorer les performances. Un compte-rendu des visites de terrain effectuées dans les gouvernorats de Kasserine et de Kairouan, en présence des parties prenantes et des bénéficiaires, a également été exposé.
Dans ce cadre, M. Hamadi El Habib, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche maritime, chargé des ressources en eau, a exprimé son adhésion aux propositions formulées, appelant à l’accélération de la mise en œuvre des composantes restantes des projets dans les meilleurs délais. Il a également insisté sur la nécessité de lever les obstacles dans les prochains jours et d’optimiser l’utilisation de ces ressources afin de s’adapter aux changements climatiques.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires