Les membres du Conseil national des Régions et des districts ont approuvé, lors de la séance plénière continue de ce mercredi après-midi, par 74 voix le projet de loi du règlement interne de l’ensemble du Conseil.
Le chapitre 158 du règlement interne du Conseil stipule que le règlement entrera en vigueur à compter de la date de son approbation et sera publié au Journal officiel de la République tunisienne pour les délibérations de ce conseil.
Dans son discours à l’occasion de l’approbation des statuts, le président du Conseil national des régions et des districts, Imad Derbali, a remercié tous les membres du Conseil en déclarant : « Ils ont travaillé en un temps record, sans perdre de temps à réviser ni dans des discours politiques vides de sens… et ils se sont engagés à tenir leurs promesses au peuple.»
Derbali a poursuivi en déclarant : « Après l’approbation aujourd’hui du règlement interne du Conseil, tout ce que nous devons faire maintenant est de nous préparer à ce qui est le plus important, c’est-à-dire de nous concentrer sur la réponse aux attentes du peuple.
Il a ajouté : “Nous ne sommes pas ici pour rester éloignés du peuple et de la réalité. Nous travaillons avec les conseils locaux, régionaux et des districts, qui couvrent tout le territoire du pays. Notre mission réside dans la coordination des projets et des décisions de ces conseils, qui, à son tour, œuvrera à cristalliser les revendications des peuples de toutes les régions, et délégations, et s’engagera sur la voie du développement.
Il a souligné son engagement à travailler en parfaite harmonie avec les membres des conseils locaux, régionaux et des districts pour répondre aux attentes de la population, exprimant sa compréhension de leur préoccupation face à une certaine ambiguïté entourant le travail et les pouvoirs de ces conseils, et sa confiance dans le fait que les prochains jours apporteront des éclaircissements satisfaisants dans ce sens, d’autant que toutes les institutions exécutives et législatives de l’État s’efforceront de faire de cette expérience nationale un succès.
Il a déclaré que la prochaine étape sera basée sur la victoire dans la bataille pour un développement global et juste, ajoutant : « Notre rôle consiste à doter les populations d’une législation qui soutient le développement de l’agriculture pour qu’elle soit un pilier de l’économie et de la souveraineté, car il n’y a pas de souveraineté sans souveraineté alimentaire… et parce qu’il n’est pas acceptable que la Tunisie continue d’importer des aliments de l’étranger.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires