Dans un communiqué publié sur sa page officielle de l’ambassade des États-Unis en Tunisie a exprimé son inquiétude quant à la pérennité des mesures exceptionnelles qui pourrait découler de la non fixation de délais clairs à partir desquels ces mesures prendront fin.
« En ce qui concerne les mesures ayant été prises, nous estimons que soutenir la Tunisie à réaliser son acheminement démocratique est plus important que de trouver des qualificatifs à ces événements », a déclaré le Porte-parole du Département d’Etat Ned Price , ne qualifiant pas qui ce passe en Tunisie de coup d’Etat.
Les manifestants qui s’étaient donné rendez-vous, ce dimanche, à l’avenue Bourguiba, pour protester contre les mesures adoptés par le président de la République Kaïs Saïed, se sont regroupés devant le théâtre municipal de Tunis.
La présidence de la République a annoncé que Kaïs Saïed a donné ses directives aux ministres de l’enseignement et de l’économie, pour la réhabilitation complète de l’école primaire Tarbkhana au Jebel Sammama, du gouvernorat de Kasserine, et de pourvoir à tous les besoins de ses élèves en fournitures scolaires, en attendant la mise à leur disposition d’un bus pour leur épargner les difficultés des déplacements quotidiens sur de grandes distances.
Doctor vaccinating patient in clinic
Des milliers de tunisiens ont été vaccinés par le vaccin chinois Sinovac alors que ce dernier n’était pas reconnu par l’Agence européenne des médicaments, et la majorité des pays européens ne reconnaissaient que quatre vaccins validés par l’EMA, à savoir, Pfizer, AstraZeneca, Moderna et Johnson & Johnson.
Désormais, ce n’est plus le cas puisque 15 pays européens, dont 10 de la zone Schengen, acceptent les voyageurs ayant pris leurs doses de vaccins homologués par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), sans avoir à subir les mesures de restrictions. Il s’agit du vaccin Sinovac, le Serum Institute of India et Sinopharm.
Laissez un commentaire