Intervenant sur les ondes d’une radio privée, le secrétaire général du Courant Démocrate, Ghazi Chaouachi a déclaré que le président de la République, Kais Saied ne disposait d’aucun plan de relance économique et qu’il ne comprenait rien en l’économie.
Le député nahdhaoui, Noureddine Bhiri, a publié un post où il a indiqué que le Mouvement d’Ennahdha n’était pas à l’origine de la colère des tunisiens le 25 juillet 2021.
L’ancien président du bloc Démocrate à l’ARP Mohamed Ammar a dénoncé les déclarations du secrétaire général du Courant Démocrate, Ghazi Chaouachi selon lesquelles le président de la République, Kais Saied ne dispose d’aucun plan de relance économique et ne comprend rien à l’économie.
Le départ en congé du chargé libyen des Affaires en Tunisie, qui coïncide avec la soi-disant « annulation » de la visite du chef du gouvernement libyen Abdelhamid Dbeibah, a fait polémique.
Dans un communiqué publié hier sur sa page officielle, le parti Al Massar a appelé à la nécessité de respecter les conventions et les traités internationaux qui protègent les réfugiés politiques et empêchent leur extradition ou leur expulsion forcée.
Le président de la République, Kais Saied a déclaré qu’il va clarifier prochainement de nombreuses questions liées à l’activation de l’article 80 de la Constitution.
Commentant les décisions émises par le Ministère du Commerce et du Développement des Exportations relatives aux prix de vente maximum et la fixation des marges commerciales, Afak Tounes a exprimé dans un communiqué rendu public hier son étonnement à ces décisions inconsidérées, qui conduiront à des résultats contre-productifs et l’effondrement du système de production.
Le Président du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi a supervisé hier la dernière réunion du bureau exécutif provisoire avant d’annoncer prochainement la formation du nouveau bureau.
Le journaliste tunisien à Al Jazira, Mohamed Krichen a révélé dans un post publié sur sa page officielle que l’un des conseiller auprès de la Présidence de la République lui a proposé le poste de responsable de l’information au Palais de Carthage.
Le membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus Dr Amen Allah Messadi a indiqué hier sur les ondes d’une radio privée que la levée du couvre-feu est tributaire de l’accélération du rythme de vaccination ainsi que l’engagement des citoyens à respecter les mesures sanitaires.
Dans un post publié sur sa page officielle, l’économiste moez Joudi a dénoncé les interventions du Ministère du Commerce au niveau de la fixation des prix.
Les équipes de contrôle économique à Monastir en coordination avec les unités sécuritaires du district de sécurité nationale de Moknine ont réussi à saisir plus de 700 tonnes de pommes de terre et d’oignons dans 3 centres frigorifiques, selon la direction régionale du Commerce dans la région.
L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a fait savoir que le secrétaire général de la centrale syndicale Noureddine Taboubi s’est entretenu avec l’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie Marcus Cornaro.
Le parquet près le tribunal de première instance de Kasserine a émis un mandat de dépôt contre le trafiquant de drogue qui a aidé le chef du parti Qalb Tounes Nabil Karoui et son frère Ghazi Karoui, de traverser de façon illégale les frontières terrestres vers l’Algérie, selon le substitut du procureur de la République près du Tribunal de première instance de Kasserine, Chaouki Bouazzi.
La Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) a dénoncé l’extradition illégale de Bouhafs Slimane, réfugié politique en Tunisie, sous la protection de la convention internationale des droits des Réfugiés ratifiée par la Tunisie et l’Algérie.
L’avocat Malek Ben Amor, membre du collectif « Avocats pour la défense des droits et libertés », a assuré hier que depuis le 25 juillet derniers, de graves violations des droits ont été opérées par le pouvoir.
Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens publié hier un communiqué pour condamner les violences policières à l’égard de journalistes qui faisaient leur travail de couverture d’une manifestation pacifique à l’avenue Bourguiba, à Tunis, qui appelait à faire la lumière sur les assassinats politiques.
La vice présidente d’Amnesty International pour le Moyen Orient et l’Afrique du Nord, Emna Guellaly, a déclaré à l’AFP, que l’organisation appelle à une enquête sérieuse et indépendante sur le rapt et le renvoi en Algérie du réfugié politique algérien, Slimane Bouhafs, alors qu’il était sous la protection des Nations Unies. Elle a qualifié l’opération de gravissime.
Dans un communiqué publié sur sa page officielle, le ministère du Commerce et du développement des exportations a annoncé la fixation des marges bénéficiaires des produits détergents ( l’eau de javel et les détergents en poudre et liquide ) ainsi que les produits d’hygiène ( les shampoings, les savons, les dentifrices et les déodorants).
Le ministère des Affaires Sociales a annoncé que les aides sociales exceptionnelles de 300 DT au profit des familles nécessiteuses ayant une allocation mensuelle fixe seront versées.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, la membre du comité de vaccination Ines Ayadi a fait savoir que près de 50% des Tunisiens convoqués ratent leurs rendez-vous de vaccination chaque jour.
Un avion saoudien chargé de 2.000 bouteilles d’oxygène médical (premier lot) a atterri en Tunisie selon l’agence de presse saoudienne.
La présidence de la République a annoncé qu’une journée portes ouvertes de vaccination anti covid, sera programmée, ce samedi 4 septembre, et sera destinée aux forces armées, ainsi qu’aux citoyens de plus de 40 ans qui ont reçu la première dose de vaccin, lors de la journée du 8 août dernier.
Dans une déclaration accordée à la TAP, le président de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 Hechmi Louzir a annoncé que le comité scientifique est pour l’adoption d’une 3ème dose du vaccin pour certaines personnes dont le système immunitaire est faible notamment celles qui souffrent de maladies chroniques.
Laissez un commentaire