Le Conseil de la Choura d’Ennahdha a mis en garde contre toute atteinte au pouvoir local et aux conseils municipaux élus, dénonçant toute intention de les remplacer par des délégations spéciales « proches » du président Kais Saied, après la suppression du ministère des Affaires locales.
Amel Adouani, désignée, dans la journée du lundi 8 novembre 2021, au poste de conseillère médiatique auprès de la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a été informée, hier, qu’elle a été écartée, rapporte une radio privée.
Dans une conférence de presse datant du 9 novembre 2021, la présidente du PDL Abir Moussi a dénoncé la réaction du Ministre de l’Education suite à l’agression d’un professeur dans un lycée à Ezzahra. D’après la politicienne, il ne faut pas attendre qu’un tel drame se produise pour se rendre compte que des réformes doivent être entamées.
La présidente du PDL Abir Moussi a appelé à la dissolution du parlement et à organiser des élections anticipées en Tunisie.
Lors d’une conférence de presse tenue, ce mardi 9 novembre 2021 à Tunis, Moussi a, sur un autre volet, insisté sur l’importance de lutter contre la corruption sur le plan électoral.
Dans un communiqué rendu public lundi, la fédération générale de l’enseignement secondaire a organisé hier une grève de protestation dans les différents établissements éducatifs, suite à l’agression perpétrée contre un enseignant au lycée Ibn Rachik à Ezzahra à Ben Arous.
La fédération a, dans ce sens, évoqué l’impératif de prendre les mesures nécessaires pour lutter contre de tels actes appelant le ministère de l’éducation à assumer sa responsabilité tout en dénonçant la passivité en matière de traitement de ces comportements d’agression.
Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a annoncé que le chef de l’Etat Kais Saied a assuré qu’un décret sera publié incriminant l’agression des enseignants. Taboubi a encore indiqué que Najla Bouden, cheffe du gouvernement a, pour sa part, affirmé qu’elle est en train de suivre l’affaire de l’agression du professeur.
Le ministère de l’intérieur a publié un communiqué pour préciser que le décès d’un jeune de la ville n’a aucun rapport avec ces affrontements où les forces de l’ordre ont dû utiliser les gaz lacrymogènes afin de disperser les manifestants.
Les autorités ont fait appel aux forces armées pour protéger les administrations et les établissements publics suite aux protestations qui ont eu lieu dans la région.
L’Union régionale du travail de la délégation de Agareb au gouvernorat de Sfax a décidé d’entamer une grève générale dans toute la délégation mercredi 10 novembre 2021, à l’issue des derniers événements survenus dans la région en question, rapporte une radio privée.
Le bureau de Sousse de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme (LTDH) a exprimé son soutien à Mehdi Ben Gharbia, dénonçant l’interdiction de visite infligée à l’ancien député la semaine dernière. Ce dernier a en effet été interdit de voir son fils, malgré l’obtention d’une autorisation de la part du juge d’instruction.
Laissez un commentaire