Dans un entretien avec l’AFP, le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Yves Souteyrand s’est exprimé de la détérioration de la situation épidémiologique en Tunisie.
Indiquant que la Tunisie a le plus fort taux de mortalité de tout le continent africain et de tout le monde arabe, le responsable a mis en garde contre l’enregistrement de plus de 100 décès par jour.
Le porte-parole du gouvernement français Gabriel Attal a annoncé hier que la France a décidé de classer la Tunisie sur la liste rouge en raison de la détérioration de la situation sanitaire dans le pays.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, l’ambassadeur de Chine en Tunisie Zhang Jianguo a annoncé que son pays a décidé d’accorder à la Tunisie un don de 400.000 doses du vaccin anti-Covid19 et ce, suite à la détérioration de la situation sanitaire dans le pays.
Un avion chargé de 500.000 doses du du vaccin anti-Covid19 a atterri hier à Tunis en présence de l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis en Tunisie.
Il s’agit, en effet, d’un don émirati destiné aux établissements de santé. dans le but de renforcer les efforts déployés par les autorités dans la lutte contre le Coronavirus.
Le porte-parole du gouvernement français Gabriel Attal a annoncé hier que la France va livrer un don d’équipements médicaux et de 800.000 doses du vaccin anti-Covid19 à la Tunisie pour vaincre la pandémie du Coronavirus.
Le Roi du Maroc, Mohamed VI, a ordonné l’envoi en Tunisie de deux avions cargo de la Royal Air Force, chargés d’aides médicales.
La banque centrale du Koweït aurait versé, selon un journaliste koweïtien, une aide financière urgente au profit de la Tunisie, d’une valeur de 5 millions de dollars US.
Cette aide est dédiée à la lutte contre le covid et à la couverture des dépenses de cinq hôpitaux de campagnes dans les régions.
Le président algérien a envoyé son ministre de la santé, le Pr Abderrahmen Ben Bouzid, en Tunisie, où il est arrivé à la tête d’une importante délégation d’experts en santé, dont des membres du comité algérien de suivi et de lutte contre le covid.
Le ministre a supervisé, à son arrivée à Tunis, la livraison de l’aide algérienne constituée, entre autres, de 250 000 doses de vaccin anti covid.
A l’issue d’une réunion tenue avant-hier, la commission régionale de lutte contre les catastrophes à Tozeur a annoncé l’instauration du confinement général à partir de demain dans tout le gouvernorat.
Les quatre gouverneurs du Grand Tunis ont décidé hier la réouverture des mosquées et la tenue des prières, à partir de ce jeudi, à condition de se limiter à 50% de la capacité des espaces, de respecter la distanciation et les règles du protocole sanitaire spécifiques aux lieux de culte.
La prière du vendredi et celle de l’Aïd demeurent suspendues jusqu’à nouvel ordre
Il a été confirmé que le président de l’ARP, Rached Ghannouchi a été infecté par le Coronavirus, après avoir effectué un test rapide hier.
Le Président du Parlement poursuivra son travail à distance avec le respect du protocole sanitaire.
Le député Maher Madhioub a annoncé hier à travers sa page facebook, que le Cheikh Rached Ghannouchi président d’Ennahdha et de l’ARP, vient d’être hospitalisé.
Medhioub a ajouté que le Cheikh se porte bien, et qu’il a été hospitalisé pour subir une série d’examens médicaux.
Selon le communiqué publié sur sa page officielle, l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a annoncé l’approbation du projet de loi sur la relance économique et la régularisation des infractions de change.
Dans une déclaration accordée hier à la correspondante de Tunisie Numérique à l’ARP, la députée Ennahdha Jamila Ksiksi a déclaré que le boycott des sessions parlementaire et la perturbation des travaux de l’ARP tend en réalité à faire dissoudre le Parlement.
Cependant ceux qui veulent que cela arrive n’obtiendront pas gains de cause. Ce Parlement continuera à travailler qu’ils le veulent ou non, a-t-elle ajouté.
Commentant la polémique autour de la récente déclaration de Abdelkarim Harouni sur les indemnisations des Nahdouis, le député indépendant Mongi Rahoui a estimé que le Mouvement islamiste revendique cet argent pour ces raisons.
La Fédération générale du Transport et la fédération générale des chemins de fer ont appelé hier à la nécessité de donner la priorité à la vaccination aux employés du secteur du transport.
L’Organisation IWATCH a appelé les membres de la commission nationale de vaccination à présenter sa démission après avoir échoué à assurer la bonne application de la stratégie de vaccination et à respecter la liste des prioritaires.
Le conseil de la magistrature judiciaire a statué hier, sur l’affaire de la plainte contre l’ex-procureur de la République de Tunis, Bechir Akremi, et a décidé de suspendre le magistrat de ses fonctions, et de transférer son dossier au parquet, pour prendre avec lui les mesures qui s’imposent.
Laissez un commentaire