Le parti « Achaâb Yourid » qui se revendique des partisans du président Kaïs Saïed, qui l’ont soutenu lors des dernières élections, a appelé le président de la République, à annoncer des élections législatives et présidentielles anticipées.
Le bureau politique du parti Al Joumhouri a publié un communiqué pour faire part de son inquiétude vis-à-vis de la prolongation de l’état d’exception, avec ce que çà a engendré comme paralysie des institutions de l’Etat, et pour appeler à la présentation d’une feuille de route pour la sortie de crise.
Arraya Al Wantania a annoncé qu’il suit de près l’évolution de la situation générale dans le pays depuis le 25 juillet 2021.
Rappelant qu’il a revendiqué l’amendement de la Constitution en tant que priorité nationale pour dépasser la crise actuelle, le parti a souligné que cette initiative ne doit pas être faite qu’en collaboration avec toutes les parties.
Réaffirmant son attachement aux décisions prises le 25 juillet 2021, le Mouvement “Tunisie en avant” a mis en garde contre tout retard dans la formation du nouveau gouvernement.
Dans un post publié sur sa page officielle, Elyes Chaouachi a fait savoir qu’il a été interpellé ce matin à l’aéroport Tunis-Carthage alors qu’il tentait de voyager en France.
Le dirigeant nahdhaoui, Ahmed Gaaloul a indiqué que des changements au sein du Mouvement Ennahdha ont été opérés dans le cadre des changements politiques que le pays a connu depuis le 25 juillet.
La députée Courant Démocrate Samia Abbou a déclaré sur les ondes d’une radio privée que “le président de la République Kais Saied fait fausse route”.
Harak Tounes Al Irada a condamné via un communiqué rendu public les dernières déclarations du président de la République, Kais Saied qui viennent camoufler selon lui l’incident de l’homme qui s’est immolé par le feu à cause de la procédure frontalière du S17.
La famille Karoui a affirmé dans un communiqué que les frères Nabil et Ghazi Karoui ont comparu par devant la justice après leur entrée illégale en Algérie et que leur affaire est en cours d’examen par devant les tribunaux de Constantine.
Zouhair Hamdi le secrétaire général du Courant populaire a appelé à un nouveau paysage politique, estimant que le retour à l’ancienne ARP n’est pas concevable.
Le président de la République Kais Saied a procédé hier au limogeage de la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration Professionnelle par intérim Sihem Ayadi, selon un communiqué de la présidence de la République.
Intervenant sur les ondes d’une radio privée, le dirigeant du Mouvement Ennahdha Imed Hammami s’est exprimé sur la situation actuelle à laquelle fait face le parti.
Ahmed Nejib Chebbi a déclaré hier sur les ondes d’une radio privée que l’expérience du 25 juillet est vouée à l’échec.
Le porte-parole du gouvernement d’Unité Nationale, Mohamed Hammouda a confirmé à une chaine télévisée libyenne privée que les informations relatives à l’interdiction d’entrée des citoyens libyens en Tunisie sont incorrectes.
Une pétition a été lancée sur les réseaux sociaux, et qui a été, jusqu’à présent, été signée par une centaine de personnes, parmi des activistes, des hommes politiques, des députés gelés, des universitaires, des hommes d’arts et de lettres, des journalistes… pour appeler à ne pas toucher à la constitution de 2014.
Un infirmier exerçant à l’hôpital régional de Sidi Bouzid, a été arrêté, ce dimanche, dans le cadre d’une enquête menée sur le vol de plusieurs concentrateurs d’oxygène de l’hôpital.
Le ministère des Transports a annoncé dans un communiqué rendu public sur sa page, que le Loud Hached a repris dimanche 12 septembre 2021, ses dessertes entre Sfax et l’île de Kerkennah, après une interruption de quatre ans.
Des habitants de la banlieue sud de la capitale et des activistes de la société civile ont formé sur toute la bande côtière de la banlieue sud une chaîne humaine en vue de dénoncer l’évacuation des eaux usées de l’Office national de l’assainissement (ONAS) dans les eaux de mer ainsi que la pollution des plages par les usines chimiques.
Ijaba a appelé Kais Saied à limoger immédiatement la ministre de l’enseignement supérieur pour son incompétence, son incapacité à assumer les responsabilités qui lui ont été confiées, son manque de transparence et d’objectivité, ses relations suspectes avec les banques dont la banque qatarie et les nominations à la Maison de Tunisie.
Dans un post publié sur sa page officielle, le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Sami Tahri s’est exprimé sur la situation générale dans le pays.
A l’occasion de la journée de la science, le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Tabboubi a affirmé que le peuple tunisien n’attend pas de beaux discours, mais des faits concrets.
Le président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), Abdelmajid Ezzar, a déclaré que les changements climatiques auront des répercussions néfastes sur les récoltes de légumes.
Le chargé de la gestion du ministère de la Santé, Ali Mrabet a annoncé l’organisation d’une journée portes ouvertes de vaccination anti Covid-19 des cadres éducatifs, de formation et de la maternelle ce 14 septembre.
Le Comité régional de lutte contre les catastrophes à Gabès a décidé de prolonger le confinement ciblé à Ouedhref jusqu’au 19 septembre 2021.
La présidence de la République a annoncé la réception de 200.000 nouvelles doses du vaccin anti-Covid19 de la part des Etats-Unis dans le cadre de l’initiative Covax.
Laissez un commentaire