Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi a indiqué, lors d’une conférence de presse tenue hier, que 30 contaminations par le variant britannique connu par sa propagation rapide ont été recensées.
Il a également annoncé la baisse du nombre de contagions et de décès ainsi que la diminution du taux d’occupation des lits de réanimation. Toutefois, la propagation du Coronavirus est toujours critique.
De l’autre côté, il a révélé que 93.000 doses du vaccin Pfizer sont prévues pour aujourd’hui.
Concernant la campagne nationale de vaccination, Faouzi Mehdi a précisé que 25 centres régionaux ont été mis en place, soit un centre dans chaque gouvernorat, à l’exception de la région de Médenine qui possède deux centres.
Munie d’un mégaphone, la présidente du PDL Abir Moussi a appelé hier Rached Ghannouchi à quitter l’ARP, l’accusant d’être derrière la levée de son sit-in tout en mettant en avant le slogan « Non au terrorisme à l’ARP ».
Appelant le parquet à lever l’immunité parlementaire de Rached Ghannouchi et de Seif Eddine Makhlouf, Moussi a également demandé aux députés de signer la motion de censure contre le président de l’ARP.
S’exprimant auprès de la correspondante de Tunisienumérique, Moussi a dénoncé la présence de la superviseure de l’Union internationale des savants musulmans au sein de l’ARP notant, dans le même contexte, que son parti est en danger à cause de la pieuvre terroriste à l’ARP.
Dans un communiqué rendu public hier, le ministère de l’Agriculture a indiqué que des maladies ont été enregistrées au niveau des récoltes de blé dur, tendre et de triticale. De ce fait, le ministère a appelé les producteurs de céréales à opter pour un contrôle continu de leurs exploitations pour limiter les dégâts, notamment dans une période qui pourra favoriser la propagation de la maladie de la rouille.
Laissez un commentaire