Le président de la ligue tunisienne des droits de l’homme, l’avocat Bassem Trifi, a annoncé, sur sa page Facebook, que la cour d’appel de Tunis a prononcé un jugement pour retirer le dossier de l’affaire de l’aéroport, dans laquelle est détenu l’avocat Mehdi Zagrouba, et a émis l’ordre de le libérer.
Le président de la République Kais Saied a déclaré mardi que la constitution a été faite sur mesure pour servir les intérêts de certaines parties. Ainsi, cette « pseudo légalité » qu’il veulent défendre à tout prix n’est pas légitime.
« Le texte relatif à l’organisation provisoire des pouvoirs publics est déjà prêt », a-t-il dit.
L’UGTT rappelle qu’il a favorablement accueilli la décision du président de la République, pour mettre fin à une décennie d’échecs, de corruption, de terrorisme et d’assassinats. Mais devant la persistance de cet état et le flou qui enveloppe l’avenir, l’UGTT tient à assumer son rôle historique dans le pays, pour ne pas gâcher une autre occasion d’opérer un vrai changement salutaire.
Le parti PDL a annoncé dans un communiqué avoir porté plainte auprès du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) contre des organisations et associations qui visent à promouvoir l’obscurité et le terrorisme et à lutter contre le modèle social tunisien.
Intervenant aujourd’hui sur les ondes d’une radio privée, le ministre de l’Education Fethi Sellaouti a annoncé que le ministère tend à imposer la vaccination au corps enseignant dans les établissements éducatifs dans le but d’assurer la sécurité des élèves et garantir le bon déroulement de l’année scolaire.
Le ministère de la Santé a annoncé que 14 nouveaux décès et 873 contaminations par le Coronavirus ont été recensés le 13 septembre 2021.
Laissez un commentaire