La ministre porte-parole du gouvernement a annoncé dans un point de presse à la présidence du gouvernement, les nouvelles mesures prises par le comité national de lutte contre le covid, au vu de la détérioration de la situation épidémiologique constatée ces derniers jours.
Il a, ainsi été décidé :
Ces mesures sont applicables à parti du 18 avril.
Profitant de la commémoration de la fête des forces de la sécurité intérieure, le président de la République n’a pas raté l’occasion de revenir à une ancienne revendication, dont il a fait part, un certain moment et qui a valu au ministre de l’Intérieur de l’époque, sa mise à l’écart. Le président demande le droit de contrôler, en plus des forces armées militaires, les forces de sécurité intérieure, estimant qu’elles sont aussi des forces armées, il était en droit d’en revendiquer le contrôle.
Le président de la République a assuré que le texte de loi délimitant les prérogatives du président de la République est anticonstitutionnel. Comme c’est le texte de la Constitution qui prime sur les autres textes de loi et comme, selon les dispositions de la Constitution, les forces armées quelle que soit leur nature sont sous le contrôle du président, cette loi est de ce fait caduque !
La compagnie aérienne nationale, Tunisair a annoncé dans un communiqué rendu public samedi 17 avril 2021, le lancement d’un programme de rapatriement des tunisiens bloqués au Maroc.
Trois personnes ont été blessées le 18 avril 2021, dans des tirs à la chevrotine en raison d’un différend entre deux groupes voisins dans le secteur de Gafsa Nord au sujet d’un pâturage.
Le nombre de morts s’est élevé à 9.783 et celui des patients a atteint 285.490.
4.748 analyses ont été effectuées.
La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 1.228.086.
2.404 malades atteints par la COVID-19 sont actuellement hospitalisés dont 486 en réanimation et 143 sous respirateurs artificiels.
Laissez un commentaire