Le président de la République, Kais Saied a annoncé lors de sa supervision du Conseil ministériel aujourd’hui, jeudi 18 novembre 2021, au palais de Carthage, que le jour de la Révolution est le 17 décembre, et non le 14 janvier, qu’il considère comme la date de son avortement.
Le président de la République, Kais Saied, a assuré aujourd’hui lors du Conseil ministériel tenu au Palais de Carthage que la situation actuelle nécessite l’élaboration d’autres décrets-lois portant sur la réconciliation pénale et le raccourcissement des délais pour statuer sur les crimes électoraux.
Pire encore ! hier, le président a, évasivement, fait allusion à leur problème, en assurant qu’il est le fait de détracteurs qui cherchent à l’empêcher de travailler en créant des problèmes au peuple, pour créer diversion sur les vrais problèmes du pays.
Du coup, désormais classés au rang de diversion, les sfaxiens désespèrent plus que jamais de pouvoir de nouveau, et de sitôt, respirer un peu d’air frais.
L’Union Régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat de Sfax a annoncé le 18 novembre 2021, qu’au cas où la crise des déchets ne serait pas résolue dans les prochains jours, elle incitera ses affiliés à l’arrêt de payer les impôts et taxes jusqu’à ce leur droit constitutionnels à un environnement sain soit assuré.
Les enseignants du secondaire ont observé,ce jeudi 18 novembre 2021, une grève dans toutes les écoles primaires et les lycées relevant du gouvernorat de Sfax.
En plus des revendications matérielles, les grévistes ont appelé les membres des conseils régionaux de l’éducation à présenter des démissions collectives en vue de dénoncer le silence du ministère de l’Education face aux pratiques « condamnables » des autorités régionales, ainsi que la traduction en justice de plusieurs directeurs syndicalisés.
Il semblerait que la Libye et l’Arabie Saoudite, aurait décidé de prêter à la Tunisie, la bagatelle de 500 millions de dollars chacune. En ce qui concerne l’Arabie Saoudite, il semblerait que ce prêt sera remboursable avec un taux d’intérêt entre 6 et 7%. Une sacrée aubaine par rapport aux taux imposés à la Tunisie au niveau des places financières internationales, qui tournent autour de 13%
Laissez un commentaire