La présidente du PDL, Abir Moussi, a assuré, hier, à travers une vidéo postée sur sa page officielle, qu’elle a envoyé un huissier de justice au président de l’ARP gelée, Rached Ghannouchi, pur lui transmettre une mise en demeure, et l’informer qu’elle le poursuivait en justice pour faux et usage de faux.
Elle a expliqué qu’il a chargé un groupe de députés gelés de représenter l’ARP dans la réunion de l’union parlementaire internationale en Espagne. Or il n’a pas le droit de prendre de telles mesures, selon les dispositions de l’article 56 du code interne de l’ARP, qui stipule que c’est du ressort du bureau du parlement qui ne s’est jamais réuni pour discuter cette question, étant gelé depuis le mois de juillet.
La Cheffe du gouvernement, Najla Bouden Romdhane a reçu, hier, mardi 30 novembre 2021, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Son Excellence Pieter Bruegel.
Le secrétaire général du Courant démocrate Ghazi Chaouachi a reçu hier l’ambassadeur de France André Parant dans les locaux du parti en présence du député Nabil Hajji et le membre du bureau politique Mohamed Arbi Jelassi.
Le dirigeant au sein du Mouvement Ennahdha, Fathi Ayadi, a considéré que la Tunisie est confrontée à une vague de “pandémie et de dictature”.
Dans un discours prononcé lors de la Conférence internationale de l’Union Interparlementaire tenue à Madrid en Espagne, Ayadi a appelé l’Union interparlementaire à soutenir la Tunisie, sa jeunesse et son avenir.
Le tribunal de première instance de Jendouba a émis une décision d’interdiction de voyage contre l’ancien ministre de l’Agriculture Samir Betaieb.
Cette décision vient après l’audition de Betaieb dans une affaire d’attribution de licence à un investisseur pour l’exploitation de 200 hectares de forêt à Ouled Helal à Ain Drahem.
Invité par Tunisie numérique, le secrétaire général-adjoint de l’UGTT a déclaré que l’UGTT a toujours appelé à un programme clair et des réformes profondes en vue de créer des projets susceptibles de faire face au problème du chômage.
Concernant la loi 38 relative au recrutement des chômeurs de longue date dans la fonction publique, le syndicaliste a estimé que si ce texte pose problème, il faut procéder aux modifications qui s’imposent et non le rejeter dans son intégralité.
Dans un post publié sur sa page officielle, le député élu sur la circonscription d’Italie, Majdi Karbai a fait savoir qu’il avait reçu un appel d’un migrant en situation irrégulière qui avait été expulsé récemment d”Italie. Ce dernier a assuré que 40 migrants ont été expulsés depuis l’Italie vers la Tunisie la semaine dernière.
Il a également annoncé l’arrivée d’autres migrants hier à l’aéroport de Tabarka.
Le ministère de l’Intérieur a annoncé que 930 individus recherchés ont été arrêtés pendant les dernières 24 heures dans le cadre des campagnes sécuritaires.
Ces individus sont recherchés pour leur implication dans des affaires différentes, ajoute la même source.
Le Dr. Zakaria Bouguerra a déclaré hier sur les ondes d’une radio privée que le ministère de la Santé Ali M’rabet doit obliger le président de la République Kais Saied à choisir entre la fermeture des frontières et la démission.
Il a expliqué que le ministre de la Santé doit défendre le peuple tunisien sous peine d’être considérée comme complice, estimant que l’ouverture des frontières est derrière le retour de la crise sanitaire.
S’exprimant au micro d’une radio privée, le délégué régional de l’Education à Médenine Mehrez Nejib Ben Hamida a annoncé que plus de 50 contaminations par le Covid-19 ont été recensées en milieu scolaire.
Il a révélé que les cours ont été suspendus pour les élèves de la 3ème année secondaire au lycée Sidi Makhlouf pour 10 jours après l’enregistrement de 4 nouveaux cas.
Faisant savoir que les établissements éducatifs seront approvisionnés par des produits d’hygiène pour stériliser les salles de classe, le responsable a appelé les parents à vacciner leurs enfants âgés de moins de 18 ans.
Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, le directeur de la santé préventive à la direction régionale de la santé de Médenine Zid El Anz a annoncé la suspension des cours pour les élèves de la 3ème année secondaire au lycée Sidi Makhlouf suite à la découverte de 3 contaminations.
Laissez un commentaire