news

Tunisie: Daily Brief du 2 juin 2021

Tunisie: Daily Brief du 2 juin 2021

Noureddine Bhiri Vs Abdelkarim Harouni: Début de fissure au sein d’Ennahdha?

Le chef du conseil de la Choura du Mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni a déclaré lundi que la présidence de la République avait demandé aux Qataris de ne pas traiter avec le gouvernement tunisien.

Une journée plus tard, le dirigeant du même parti Noureddine Bhiri a dénoncé, sans citer Harouni, ce genre d’allégation porté “sans la moindre preuve”.

Accès des Qataris à la propriété foncière: Kamel Akrout dénonce

Le régime en place entreprend de vendre la Tunisie au plus offrant, a déclaré l’Amiral à la retraite Kamel Akrout à Tunisie numérique.

Tout d’abord, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a exprimé son intention d’annuler toutes les contraintes et restrictions qui empêchent les libyens d’accéder à la propriété foncière en Tunisie. Ensuite il s’engage auprès des qataris à lever tous les obstacles pouvant constituer un handicap pour les investissement Qataris dans le pays, dont forcément celui relatif à la propriété foncière, a-t-il expliqué.

Iyadh Elloumi crée son propre parti politique

Après avoir démissionné de Qalb Tounes, le député Iyadh Elloumi a déclaré ce mardi 1er juin sur les ondes de Diwan fm qu’il compte fonder son propre parti politique.

Quatrième cas de rage humaine ! Où est le ministère de la santé ?

Quatre cas de rage chez l’homme ont, jusqu’à ce jour, enregistrés en Tunisie durant cette année. Et ce, à la suite du décès, la semaine dernière, d’un homme de plus de 70 ans, à Sfax, des suites de son atteinte par la rage.

Hechmi Louzir: La possibilité d’un nouveau confinement général n’est pas à écarter

Le directeur de l’Institut Pasteur et président du comité de pilotage de la campagne nationale de vaccination Hechmi Louzir s’est exprimé sur la possibilité d’instaurer un nouveau confinement général.

Coronavirus : 66 décès et 1512 nouvelles contaminations, Bilan du 31 mai

Le ministère de la Santé a annoncé que 66 nouveaux décès et 1512 contaminations par le virus Corona ont été recensés le 31 mai 2021.

Le nombre de morts s’est élevé à 12.720 et celui des patients a atteint 346.986.

6.687 analyses ont été effectuées.

La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 1.483.124

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut