Categories: A la unenewsSociété

Tunisie: Daily brief du 23 février 2021

Partager

L’info du jour: Saisie conservatoire sur les comptes bancaires de la Télévision nationale

Après Tunisair, une saisie conservatoire a été effectuée sur les tous les comptes de la Télévision nationale, en raison du non-paiement d’une dette d’une valeur de 2.2 millions de dinars au profit d’un fournisseur étranger.

Pour plus d’informations: cliquer ici

Des discordes au sein du parti Ennahdha

Le président du bloc parlementaire Ennahdha, Imed Khmiri a déclaré aujourd’hui que le parti islamiste prévoit d’organiser une manifestation le 27 février visant à protéger la Constitution post révolutionnaire ainsi que le régime politique instauré par cette dernière.

Le même jour, Samir Dilou, un autre dirigeant d’Ennahdha, affirme être contre les appels aux manifestations, indépendamment du parti qui les lancent, faisant référence à l’appel à manifester lancé par Ennahdha

Rappelons que le Mouvement Ennahdha avait appelé à l’organisation d’une marche populaire le 27 février appelant les dirigeant régionaux à mobiliser un grand nombre de participants afin de prouver, semble-t-il, que les Nahdoui sont plus nombreux que les électeurs du président de la République, Kais Saied.

Le calendrier des grèves

Tataouine: grève générale régionale de trois jours à partir de demain en raison du non-respect des clauses de la convention d’El Kal Kamour

Grève de la Télévision nationale, la radio nationale et l’agence TAP le 10 et 11 mars

Les grèves reportées:

La grève des médecins, dentistes et pharmaciens hospitalo-universitaires, initialement prévue du 23 au 25 février et reportée au 3, 4 et 5 mars, a été remise à plus tard.

La grève générale régionale programmée demain à Sidi Bouzid a été reportée, suite à une réunion de médiation tenue au palais du gouvernement à la Kasbah.

Une baisse de 30% de la production de céréales

Le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP), Chokri Dejbi a affirmé aujourd’hui au correspondant de Tunisienumérique que la récolte de céréales va connaitre une baisse de 20 à 30% cette année, même si les autorités parviennent à fournir la quantité suffisante d’ammonitrate les jours à venir.

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara