Le Mouvement Ennahdha a annoncé dans un communiqué rendu public sur sa page le 23 novembre 2021, qu’il a commencé à tenir une série de réunions au niveau national, parallèlement aux réunions centrales, pour aborder les derniers développements dans les affaires nationales à la lumière des positions fermes émises par les institutions du mouvement.
Sur sa page officielle Facebook, le fondateur du Parti du Courant Démocratique, Mohamed Abbou, a annoncé la poursuite en justice du chroniqueur Bilel Missawi, en raison des déclarations de ce dernier concernant le affaire de l’ancien ministre des Transports, Anwar Maârouf, liée à l’accident de voiture commis par sa fille.
L’ancien dirigeant au sein du parti Ennahdha Imed Hammami a appelé dans la soirée du lundi 22 novembre 2021 Rached Ghannouchi à présenter sa démission du mouvement et de la présidence du Parlement.
La cheffe du PDL Abir Moussi s’est entretenu hier au siège de son parti avec l’ambassadeur de France en Tunisie, M. André Parant, qui était accompagné de sa conseillère politique.
La réunion a porté sur l’examen de différents dossiers soulevés actuellement dans la région ainsi que le renforcement des relations de coopération tuniso-française dans divers domaines.
Le dirigeant du Courant démocrate Ghazi Chaouachi a révélé , hier, que six ou sept leaders du ministère de l’Intérieur sont actuellement soumis à une enquête judiciaire approfondie, et ce dans le cadre de la découverte d’une cellule sécuritaire d’espionnage active dans ledit département.
Le président de la République, Kais Saied, a souligné hier en marge de son discours prononcé lors de la 21eme édition du Sommet du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA) la nécessité de garantir une indépendance réelle aux pays africains.
Le président de la République Kais Saied a reçu hier la Cheffe du gouvernement Nejla Bouden au Palais de Carthage.
Selon le communiqué publié sur la page officielle de la présidence, la réunion a porté sur l’évaluation de la situation générale dans le pays ainsi que le rendement du nouveau gouvernement.
La Fédération générale de l’enseignement secondaire a appelé hier tous les enseignants à protester à partir de ce , vendredi 26 novembre 2021, dans tous les lycées du pays, à 10h.
S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, le Chef de département de l’agriculture biologique à la délégation régionale de l’agriculture de Béja Radhia Dridi a annoncé l’exportation des grenades biologiques pour la première fois vers l’Union Européenne.
Rappelant que les grenades de Testour avaient reçu le label IP « Indication de provenance » ou AOC grâce aux caractéristiques dont elles disposent, la responsable a ajouté que les grenades avaient été approuvées l’année dernière comme étant un produit biologique.
D’après la même source, des quantités de grenades fraîches ont été exportées vers les pays du golf tandis que d’autres quantités ont été exportées vers l’Union Européenne où elles étaient transformées sous forme de jus.
Abderazek Houas, porte-parole de l’association nationale des propriétaires de petites et moyennes entreprises a fait savoir, hier, que 130 mille entreprises tunisiennes ont fait faillite.
Le correspondant de Tunisie Numérique a assisté hier au démarrage de la distribution de l’huile végétale subventionnée à Sfax allant des usines et des unités de conserve vers les grossistes et les commerçants de détail en présence d’une équipe de la direction régionale du Commerce.
Dans une déclaration accordée à Echaab News, le secrétaire général de la Fédération générale des chemins de fer tunisiens relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Larbi Yaakouni a annoncé que la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a enregistré des pertes estimées à plus de 900 millions de dinars.
Il a été décidé de fermer l’école française de Bouhsina à Sousse, pour une durée de sept jours, à partir d’hier mardi 23 novembre 2021. La décision a été prise, suite à la découverte d’un foyer de contamination à la Covid-19. Le dépistage a révélé 23 cas positifs.
Le ministère de la Santé a annoncé hier que 4.997.447 personnes ont été entièrement vaccinées contre le Covid-19 depuis le début de la campagne de vaccination dans le pays.
D’après la même source, plus de 10 millions de doses ont été administrées jusqu’à la date du 17 novembre 2021.
Le ministère a ajouté que 5.997.300 citoyens ont reçu une seule dose tandis que 3.887.922 personnes ont reçu la deuxième dose.
Laissez un commentaire