Tunisie- Augmentation du prix du sucre en poudre
Fadhila Rebhi, Directeur Général de la recherche économique et de la concurrence au ministère du Commerce a déclaré que le prix du sucre en poudre destiné à la consommation familiale connaîtra bientôt une augmentation de 250 millime.
La vague de la hausse des prix a été dénoncé par plusieurs partis notamment l’Alliance nationale qui a appelé le gouvernement à mettre en place de vraies solutions à la crise des finances publiques et ce, en établissant une équité fiscale.
de son coté le Mouvement du Peuple a souligné que le gouvernement Mechichi conduit le pays vers une explosion sociale inédite.
Hichem Mechichi: Je n’ai jamais parlé de l’accès des étrangers à la propriété des terres à vocation agricole
Je n’ai jamais parlé de l’accès des étrangers à la propriété des terres à vocation agricole, a déclaré le chef du gouvernement Hichem Mechichi.
Il a en contre partie parlé de la levée des restrictions pour l’accès des investisseurs étrangers à la propriété des terres domaniales abandonnés par le biais de contrats à long terme que ce soit pour les investisseurs Qataris ou autre.
Arrestation d’un blogueur: Qalb Tounes réagit
Qalb Tounes a dénoncé de telles méthodes répressives qui constituent une violation de la liberté d’expression. Le parti a annoncé que les citoyens doivent être jugés dans les tribunaux civils.
Mongi Rahoui appelle à établir une feuille de route pour faire chuter le gouvernement
Le député indépendant Mongi Rahoui a appelé les jeunes ainsi que les forces nationales à établir une feuille de route pour faire chuter le gouvernement.
Nouveau refus de libération de Nabil Karoui
Après le refus, la semaine dernière, de la libération de Nabil Karoui, la Cour d’appel a confirmé, ce mercredi, la première décision et a refusé, de nouveau la demande de libération de Nabil Karoui.
Les agriculteurs manifestent contre la hausse des prix des fourrages
Les correspondants de Tunisie Numérique ont rapporté que les agriculteurs ont manifesté dans plusieurs régions du pays, contre la hausse des prix des fourrages.
Rafik Boujdara appelle à un confinement général dans certaines zones
Le chef de service des urgences à l’hôpital Abderrahmane Mami à l’Ariana, Rafik Boujdara a appelé dans un post publié sur sa page officielle, à la nécessité d’avertir les tunisiens sur la situation alarmante dans les gouvernorats de Sidi Bouzid et Kairouan concernant la propagation du Covid 19, ajoutant qu’il s’agit de deux zones à haut risque.
Coronavirus : 73 décès et 1925 nouvelles contaminations, Bilan du 1er juin
Le nombre de morts s’est élevé à 12.793 et celui des patients a atteint 348.911.
6.775 analyses ont été effectuées.
La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 1.489.899.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires