Le Président de la République, Kaïs Saïed a émis hier un décret présidentiel mettant fin à l’affectation de M. Najmeddine Lakhel en tant qu’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Tunisienne à Washington.
Le Président de la République, Kaïs Saïed a émis hier un décret présidentiel mettant fin à l’affectation de M. Anis Oueslati en tant que Gouverneur de Sfax.
L’organe administratif de l’UGTT a annoncé hier son adhésion à la nomination d’un Chef du gouvernement et non pas d’un premier ministre au cours de cette semaine.
L’UGTT a considéré que «l’heure du parlement a sonné» et qu’il faut « honorer le défunt en l’enterrant».
Le dirigeant du parti Ennahdha, Imed Hammami a qualifié lors d’une intervention télévisée les décisions du président de la République, Kais Saied prises récemment de “courageuses”.
Les décisions de Kais Saied constituent “un tremblement de terre” visant à faire sortir le pays de la crise actuelle, a t-il ajouté.
D’ anciens députés de l’ARP ont entamé hier, une action judiciaire par devant le Tribunal Administratif pour annuler le décret présidentiel n°80 relatif à la suspension des travaux du Parlement, en se basant sur la loi n°30 de l’année 1968 du 29 novembre 1968.
Le dirigeant nahdhaoui, Mohamed Ben Salem a déclaré hier que Rached Ghannouchi n’a apporté aucune valeur ajoutée ni à Ennahdha ni au pays soulignant que plusieurs membres du parti lui ont demandé de renoncer de son plein gré à la présidence du Parlement après avoir soumis une motion de retrait de confiance à son égard, mais il a refusé de le faire.
Il a ajouté que le Mouvement Ennahdha devrait assumer sa responsabilité devant le peuple soulignant que le parti avait commis une grosse erreur en suggérant des ministres suspectés de corruption.
Le porte-parole du pôle judiciaire financier, Mohsen Dali a annoncé hier que plus de 30 députés sont impliqués dans des affaires d’escroqueries (chèques sans provision), de blanchiment d’argent et d’abus de confiance, précisant que l’affaire sera traitée en justice au mois de novembre 2021.
Dans un communiqué publié hier sur sa page officielle, le Conseil de l’ordre judiciaire a annoncé le report de l’affaire du premier président de la Cour de cassation, Taïeb Rached, au 20 août 2021.
D’après la même source, l’état de santé de Rached est à l’origine de ce report, suite à sa contamination par le coronavirus.
Le représentant parlementaire, Mohamed Ammar a appelé hier le président de la République, Kais Saied à accorder une grâce présidentielle spéciale à Yassine Ayari.
” Yassine Ayari est jeune, fils de martyr et n’est pas impliqué dans des affaires de corruption” a t-il expliqué.
L’activiste politique et avocat, Me.Imed Ben Halima a déclaré hier que les accusations portées contre les accusés dans l’affaire dite de la « prise d’assaut de l’aéroport » ne justifient pas l’intervention de la justice militaire mais relèvent de la compétence de la justice civile.
En outre, Me. Ben Halima a souligné que la société internationale suit ce qui se passe en Tunisie. De ce fait, il ne faut pas commettre d’erreurs.
Le porte-parole du Mouvement Ennahdha, Fathi Ayadi a indiqué hier que le Conseil de la Choura organisera aujourd’hui une réunion pour examiner la situation générale dans le pays et déterminer les positions d’Ennahdha suite aux décisions annoncées par le Président de la République, le 25 juillet 2021.
Des citoyens, activistes de la société civile et des syndicalistes ont observé aujourd’hui à Redaief un rassemblement protestataire contre la coupure d’eau potable depuis deux semaines.
Le ministère des Transports et de la Logistique a indiqué, dans un communiqué rendu public hier, qu’il a été décidé d’utiliser les transports en commun de 7h à 19h les 8 et 29 août 2021 pour le transport des citoyens âgés de 40 ans et plus, gratuitement aux centres de vaccination, notamment des zones reculées, tout en maintenant le rythme de la vaccination dans le cadre du respect des mesures préventives contre le coronavirus.
Le ministre de la Culture Habib Ammar a annoncé lundi le report des festivals internationaux culturels de Carthage et de Hammamet.
Il a en outre ajouté qu’une rencontre en ligne sera organisée dans les prochains jours avec des artistes, créateurs et parties actives dans le secteur culturel en vue d’examiner les mesures supplémentaires qui seront adoptées pour les aider à faire face à la crise économique qui les a durement touchés.
Laissez un commentaire