L’Assemblée des Représentants du Peuple a approuvé le 04 mai 2021, le projet de loi de la révision de la loi fondamentale de la Cour Constitutionnelle, après en avoir délibéré à nouveau, suite au refus du président de la République, Kais Saied de la sceller.
Suite aux instructions empêchant les gardes du corps d’accéder aux espaces intérieurs du palais du Bardo, la présidente du PDL Abir Moussi a demandé aux agents de la garde présidentielle de lui fournir un gilet pare-balles pour qu’elle puisse exercer ses fonctions de députée en sécurité.
La députée s’est également procuré un casque avant de franchir la porte du palais. Ainsi vêtue, Moussi est entrée dans l’hémicycle de l’ARP, pour la première fois depuis plusieurs semaines. Elle a dénoncé, lors de la plénière le fait qu’une députée de l’opposition soit obligée de recourir à de telles solutions, pour assurer sa sécurité et son intégrité physique dans le cadre de « ce que certains appellent l’ère de la démocratie ».
Samir Saied, PDG de Tunisie Telecom a présenté sa démission pour des raisons personnelles. Il assurera pleinement l’exercice de ses fonctions durant sa période de préavis et jusqu’à la nomination de son successeur.
L’Economiste, Moez Joudi a déclaré au correspondant de Tunisienumérique que l’Etat se dirige vers la levée progressive des subventions sur les produits alimentaires pour les remplacer par des sommes octroyées à ceux qui en ont réellement besoin.
Les véhicules prioritaires sont les suivants :
La compagnie pétrolière Shell a confirmé, à travers son compte twitter, qu’elle allait cesser ses affaires et quitter la Tunisie à l’échéance du juillet 2022.
L’Association Tunisienne de l’Espace a annoncé, dans post rendu public sur sa page le 05 mai 2021, qu’une fusée chinoise incontrôlable a traversé par-dessous la Tunisie et qu’elle se dirigeait vers laSicile.
Le ministère de la Santé a annoncé que 101 nouveaux décès et 1405 contaminations par le virus Corona ont été recensés le 3 mai 2021.
Le nombre de morts s’est élevé à 11.016 et celui des patients a atteint 314.152.
5.284 analyses ont été effectuées.
La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 1.343.567.
Aucune indication n’a été donnée concernant le nombre de malades hospitalisés, ainsi que les malades admis en réanimation et sous respirateurs artificiels.
Laissez un commentaire