Grand Tunis: Confinement général durant les Week-ends
La commission régionale de lutte contre les catastrophes de Tunis a décidé de décréter un confinement général, durant les week-ends pour une période de deux semaines entre le vendredi à 20 H et le lundi à 05 heures du matin.
Les banques et les assurances en grève de deux jours
Les sociétés de banques et d’assurances ont décidé d’entamé une grève de deux jours à partir de lundi.
Kais Saied-Réunion urgente : Nouvelles mesures sanitaires
Le Président de la République, Kais Saied a supervisé le lundi 5 juillet 2021 au Palais de Carthage, une réunion d’urgence en présence du Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, le ministre de la Défense Nationale, le ministre des Affaires étrangères, le ministre de la Santé, le ministre des Affaires et Locales, le Gouverneur de la Banque Centrale, les Cadres Supérieurs de l’Armée et de la Sécurité et le Directeur de l’Institut Pasteur.
Après de longues délibérations et discussions sur toutes les questions à tous les niveaux sanitaire, économique et social, le Président de la République a décidé d’un ensemble de mesures.
Vers le limogeage de Faouzi Mehdi et la nomination de Mohamed Trabelsi, ministre de la santé par intérim
TunisieNumerique vient d’apprendre que le chef du gouvernement Hichem Mechichi compte limoger le ministre de la santé Faouzi Mehdi et nommer Mohamed Trabelsi par intérim.
Violence à l’égard d’Abir Moussi : L’ONU avertit
l’ONU a appelé à ce que les agresseurs de la députée Abir Moussi soient exemplairement punis, ajoutant que les représentants du peuple, doivent se conformer aux bonnes mœurs et aux valeurs morales de la société dont ils sont issus.
Violence à l’ARP : Sanction maximale à l’encontre de Smara et Makhlouf
Le bureau du Conseil a également condamné, dans les termes les plus forts, les agissements des députés du Bloc PDL et sa cheffe Abir Moussi, précisant que depuis le début de l’année législative, ces derniers perturbaient systématiquement et avec préméditation le bon fonctionnement de l’établissement public parlementaire en ses différentes structures.
Des contrebandiers ramènent des concentrateurs d’oxygène: La garde nationale dément
D’après des photos largement partagées sur le web, des contrebandiers ont ramené via les frontières terrestres du pays des concentrateurs d’oxygène pour en faire don aux établissements de santé et à ceux qui en ont besoin.
Les contrebandiers ont pour tâche d’inonder le pays de marchandises illégales en particulier celles qui nuisent à la santé des citoyens, a déclaré la garde nationale sur sa page officielle, faisant remarquer que des cigarettes sont cachées dans les camions sur les photos.
Coronavirus- Les chiffres annoncés ne reflètent pas la réalité: Un responsable explique
Le directeur de la Santé préventive à la Direction Régionale de la Santé de Médenine, Zayd Anz a déclaré à Tunisie numérique, qu’en réalité la situation épidémiologique est bien pire que les chiffres annoncés, en dépit du fait que ces derniers soient vraiment effrayants.
Session de contrôle: Ijaba appelle le corps universitaire à boycotter les examens
Dans un communiqué publié sur sa page officielle, l’Union des professeurs et chercheurs universitaires (IJABA) a appelé le corps éducatif à boycotter les examens de la session de contrôle ainsi que les projets de fin d’études.
Appelant à discuter les PFE et les mémoires à distance, IJABA a mis l’accent sur la gravité de la situation sanitaire dans le pays et ses répercussions sur la sécurité des enseignants universitaires.
Coronavirus : 105 décès et 3530 nouvelles contaminations, Bilan du 4 juillet
105 nouveaux décès et 3530 contaminations par le virus Corona ont été recensés le 4 juillet 2021.
Le nombre de morts s’est élevé à 15.482 et celui des patients a atteint 447.161.
1.221 analyses ont été effectuées.
La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 1.798.784.
Le taux de positivité des tests pratiqués a atteint: 31.46%
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires