Société

Tunisie – Demain samedi : Ouverture des 25èmes journées du théâtre de Carthage

Partager

Demain, samedi 23 novembre, débuteront les activités des vingt-cinquièmes Journées du Théâtre de Carthage, qui se poursuivront jusqu’au 30 novembre.

Cette session s’inscrit sous le slogan « Le théâtre est la résistance et l’art est la vie », un slogan qui reflète le contexte régional exceptionnel dont la région est témoin, à la lumière de l’agression sioniste, en cours, contre Gaza depuis le 7 octobre 2023 et de la poursuite de l’agression sioniste contre le Liban. C’est pourquoi la direction du festival a choisi ce slogan pour souligner le rôle du théâtre dans la résistance à l’injustice et l’expression des problèmes humanitaires en temps de crise.

La session 2024 sera exceptionnelle en termes de participation internationale, puisque le public du Quatrième Art aura rendez-vous avec 125 représentations en provenance de 32 pays de différents continents. Les représentations comprennent 12 représentations en compétition officielle et 35 représentations dans les sections parallèles, en plus de celles-ci. 13 représentations dans la section Théâtre du Monde et deux représentations dans la section Expressions. Une pièce de théâtre sur la diaspora, 10 représentations destinées aux enfants, 4 représentations au Théâtre de l’Intégration, en plus de 11 représentations au Théâtre de la Liberté, qui lui est dédié aux détenus.

Le festival s’ouvrira officiellement au Théâtre municipal de la capitale en présence d’invités venus de Tunisie et du monde, suivi d’une deuxième ouverture à l’Opéra de la Cité de la Culture, où le public assistera à une représentation théâtrale de la République populaire de Chine intitulée « Le retour de l’étoile ».

Dans sa 25ème édition, le Festival des Journées du Théâtre de Carthage honore un groupe de noms brillants du monde du théâtre tunisien et arabe.

Laissez un commentaire
Publié par
LM