Société

Tunisie – Départ d’un bateau transportant des aides pour la population de Gaza

Tunisie – Départ d’un bateau transportant des aides pour la population de Gaza

Le premier navire tunisien transportant des centaines de tonnes d’aide médicale et alimentaire a appareillé, aujourd’hui lundi, à 14 heures, du port de Radès vers l’Egypte puis vers Gaza, dans le cadre de la solidarité humanitaire avec le peuple palestinien, selon ce qu’a confirmé la porte-parole officielle du Croissant-Rouge tunisien, Bouthaina Qaragba.

Elle a indiqué, dans une déclaration à la TAP, aujourd’hui, que le “Navire de la Solidarité Humaine” transporte à son bord 1.609 tonnes d’aide médicale et alimentaire, deux ambulances, 4 unités mobiles de soins de santé, 19 réservoirs d’eau et un camion mobile, ainsi qu’une unité de dialyse, en plus des médicaments, de l’aide alimentaire et des couvertures.

La porte-parole officielle du Croissant-Rouge tunisien a indiqué que le navire arrivera au port de Port-Saïd en Egypte après 3 jours, soit le 25 juillet, et sera, ensuite, déchargé dans des camions pour être transporté par voie terrestre vers Gaza via le poste frontière de Rafah. Et ce, en coordination avec les autorités égyptiennes et le Croissant-Rouge égyptien.

Il s’agit du sixième envoi d’aide par la Tunisie à Gaza dans le cadre de sa solidarité humanitaire face aux massacres, aux destructions et à la colonisation auxquels est confronté le peuple palestinien. Au cours des derniers mois, la Tunisie a envoyé 5 avions militaires transportant des centaines de tonnes d’aide médicale et alimentaire au profit des habitants de Gaza.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut