Une équipe de plongeurs a réussi ce dimanche 17 avril 2022, à acheminer un tuyau vers les réservoirs du cargo naufragé dans le golfe de Gabès pour le vider de sa cargaison de gazole.
Le ministère de l’Environnement a indiqué que le navire marchand “Xelo” brandissait le drapeau de la Guinée équatoriale et portait le numéro “IMO7618272” et “chargé d’environ 750 tonnes de gazole”.
Ce cargo a coulé dans le golfe de Gabès après avoir subi un accident de mer en raison des intempéries.
L’équipage du navire, qui comprend 7 membres de nationalités différentes, a été secouru. L’équipage, composé d’un capitaine géorgien, de quatre Turcs et de deux Azerbaïdjanais, a été transporté à l’hôpital puis hébergé dans un hôtel et son dans un « état normal ».
Le navire est en provenance du port égyptien de Damiette et se dirigeait vers Malte. Il a demandé ce vendredi soir, aux autorités tunisiennes de lui permettre d’entrer dans les eaux territoriales du pays.
Il a été autorisé à mouiller à environ 7 kilomètres de la côte du golfe de Gabès, mais l’eau de mer s’est infiltrée dans la salle des machines, la submergeant à une hauteur de 2 mètres.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires