Une équipe de la protection civile à Jendouba a participé, hier mardi soir, avec la protection civile algérienne à l’opération d’extinction d’un incendie qui s’est déclaré dans une forêt en territoire algérien, plus précisément au niveau de la frontière près de la zone de Bayada, à Ghardimaou. Cette intervention visait à empêcher l’incendie de s’infiltrer sur le territoire tunisien, selon ce qu’a confirmé le porte-parole de la protection civile dans un communiqué.
La même source a ajouté que deux camions de pompiers de la Protection Civile ont été chargés, ainsi qu’un camion de pompiers du Département des Forêts, de participer au processus d’extinction de l’incendie.
Pour rappel, la Tunisie et l’Algérie ont un accord de coopération dans le domaine de la protection civile datant de 1985.
En janvier dernier, une commission technique mixte tuniso-algérienne dans le domaine de la protection civile s’est tenue dans la ville de Tabarka, à l’issue de laquelle des équipes tunisiennes et algériennes de la protection civile ont participé à des opérations blanches, pour faire face aux incendies de forêts dans les Etats algériens de Souk Ahras et Tébessa.
Les médias, à l’époque, ont indiqué que l’objectif de cette coopération était de développer les capacités de protection civile des deux pays et d’activer les recommandations du comité technique conjoint, pour soutenir le travail conjoint, afin d’améliorer la sûreté et la sécurité des citoyens des deux pays, et faire face aux défis environnementaux et humanitaires.
Laissez un commentaire