Des protestations ont été observés ce matin au centre-ville de Tataouine par des membres de la coordination d’Al Kamour et des habitants de la région suite à l’arrestation de « Dhaou El Ghoul», membre de la coordination d’Al Kamour, ont rapporté les correspondants de Tunisie Numérique à Tataouine.
Les manifestants se sont rassemblés au milieu de la rue principale de la ville, brulant des pneus de voitures et scandant des slogans appelant à la libération d’El Goul et au départ du gouverneur de la région Hsan Werghi.
Ils ont, à cet effet, rappelé que le gouvernement s’est engagé à abandonner les poursuites judiciaires contre les membres de la coordination.
Les raisons de l’arrestation
Le porte-parole du tribunal de première instance de Tatatouine, Kassem Bouzgar, a assuré à la correspondante de Tunisie Numérique dans la région que l’arrestation n’avait aucun lien avec le sit-in ou la crise d’Al Kamour.
En effet, vers la fin du mois de septembre, El Ghoul, accompagné d’une autre personne, avait intercepté un véhicule de la garde nationale suite à la saisie de cigarettes de contrebandes, et qu’ils tous les deux procédé au vol de ladite marchandise.
Bouzgar a, sur le même plan, expliqué que l’arrestation d’El Ghoul a eu lieu hier soir à l’ile de Djerba du gouvernorat de Médenine, et qu’il a été incarcéré en attendant la saisie du juge d’instruction.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires