Intervenant aujourd’hui sur les ondes d’une radio privée, le directeur de la santé de base à Kasserine, Moncef Mhamdi s’est exprimé sur les nouvelles contaminations par variant britannique du coronavirus enregistrées à Tunis, Ariana, Bizerte et Kasserine.
Mhamdi a déclaré que des Tunisiens résidants à l’étranger étant retournés en Tunisie au mois de janvier dernier et ayant assisté à des obsèques, sans aucun respect du confinement obligatoire étaient derrière la propagation du variant britannique, notamment à Sbeitla (Gouvernorat de Kasserine).
« Nous sommes presque sûrs que la contagion a été faite lors de ces rassemblements… Nous avons eu des doutes concernant la détection du variant britannique suite à la propagation rapide du Coronavirus dans la région. En effet, 60 nouvelles atteintes et 5 décès ont été recensés suite à l’organisation d’obsèques » a-t-il révélé.
Rappelons, dans le même contexte, que le directeur de l’Institut Pasteur et membre du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, Hechmi Louzir a indiqué hier que 5 contaminations par le variant britannique avaient été enregistrées.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires