La Chambre criminelle chargée d’examiner les affaires de terrorisme près le Tribunal de première instance de Tunis a prononcé deux fois la peine de mort par pendaison et la réclusion à perpétuité contre chacun des terroristes classés de la cellule « Jund Al Khilafa » impliqués dans l’affaire du massacre de soldats au Chaambi, et de fabrication de matériaux explosifs.
Le dossier concerne les terroristes Raed Touati, également impliqués dans l’affaire de l’évasion de la prison de Mornaguia, ainsi qu’Oussama Al-Khazri et Yassine Al-Qanouni, impliqués dans le massacre de militaires à Chaambi et la fabrication et préparation d’explosifs pour cibler des véhicules de sécurité et militaires.
Selon les documents du dossier, les éléments susmentionnés sont restés en fuite pendant des années jusqu’à ce qu’ils soient appréhendés par des unités spécialisées de l’armée et de la Garde nationale dans des embuscades répétées grâce aux efforts de renseignement qualitatif.
La chambre pénale spécialisée dans les affaires de terrorisme a décidé que chacun des deux éléments terroristes, Raed Touati et Yassine Al-Qanouni, serait emprisonné pendant 16 ans, emprisonné pour le reste de sa vie à deux reprises et exécuté par pendaison.
Quant au dangereux élément terroriste, Oussama Al-Khazri, la Chambre pénale l’a condamné à 26 ans de prison, à mort par pendaison et à deux peines d’emprisonnement pour le reste de sa vie.
Il est à noter que le massacre de soldats sur le mont Chaambi s’est produit le 29 juillet 2013 et que 8 soldats ont été tués après avoir été pris dans une embuscade tendue par des terroristes retranchés sur la montagne.
Laissez un commentaire