Tunisie

Tunisie : Deux prisonniers réussissent au Baccalauréat 2024

Tunisie : Deux prisonniers réussissent au Baccalauréat 2024

Deux détenus ont réussi l’examen du baccalauréat lors de la session principale de 2024, marquant une réussite exceptionnelle dans des circonstances particulières.

L’un des lauréats est incarcéré à la prison de Mornaguia dans la filière Économie et Gestion, tandis que l’autre, détenu à la prison de Gabès, a brillé dans la filière Sciences Expérimentales, selon le porte-parole de l’administration générale des prisons et de la rééducation, Ramzi Kouki.

Ramzi Kouki a également précisé que deux autres détenus ont été reportés à la session de contrôle. L’administration générale des prisons et de la rééducation mettra tout en œuvre pour leur offrir les meilleures conditions matérielles et morales afin de maximiser leurs chances de succès.

Cette année, un nombre croissant de détenus ont choisi de poursuivre leur éducation depuis leur lieu de détention, démontrant une augmentation notable par rapport aux années précédentes. Ces prisonniers incarnent des histoires de réussite et de persévérance, prouvant que l’éducation peut être un moyen de réinsertion et de transformation, même dans des circonstances difficiles.

En outre, six étudiants incarcérés ont réussi dans diverses disciplines universitaires parmi les 40 étudiants poursuivant leurs études supérieures depuis la prison. Les autres étudiants continuent de passer leurs examens sous la supervision de leurs facultés et instituts respectifs.

L’administration générale des prisons et de la rééducation reste engagée à soutenir l’éducation des détenus, reconnaissant l’importance de l’apprentissage et de l’instruction dans le processus de réinsertion et de réhabilitation.

Ces réussites académiques sont un témoignage de la détermination et de la volonté de certains détenus à changer leur avenir à travers l’éducation.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut