Un incendie s’est déclaré, ce lundi matin, vers 06h00, dans un bus scolaire double, appartenant à la société régionale de transport de Médenine, qui s’apprêtait à quitter la gare de transport terrestre de Djerba Houmt Souk, selon le porte-parole officiel de la société, Chokri Al-Jaziri.
Il a précisé dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) qu’aucun dégât humain n’a été enregistré en raison de l’absence de passagers, et aucun dégât n’a été enregistré sur les bus stationnés à proximité grâce à l’intervention rapide des employés de la compagnie qui les ont rapidement retirés, et grâce à l’intervention des agents de la protection civile pour éteindre l’incendie partiel sur le bus.
Il a estimé que l’incendie partiel du bus était dû à une panne technique du moteur, en attendant de déterminer les causes exactes. Il a souligné que la flotte est ancienne et fonctionne tous les jours de la semaine, elle est soumise à des opérations de maintenance continues et intensives sur une base régulière. Il a ajouté qu’à partir de cette année, un programme sera mis en œuvre pour renouveler la flotte.
Il est à noter que la flotte de l’entreprise a été renforcée au début de cette année avec 5 nouveaux autobus de transport urbain régulier, faisant partie du premier lot dans le cadre de la stratégie de l’entreprise visant à augmenter l’état de préparation de sa flotte, améliorer l’approvisionnement et assurer ses déplacements dans les meilleures conditions de sécurité et de qualité.
Laissez un commentaire