Abdelmajid Ghabri, professeur au lycée El Mazouna dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, a confirmé, aujourd’hui, lundi 14 avril 2025, que l’effondrement d’une partie du mur du lycée a causé la mort de trois élèves (3ème année secondaire des sciences techniques) et plusieurs blessés, dont deux sont dans un état grave et ont été transférés à l’hôpital régional de Sidi Bouzid, selon lui.
Il a ajouté lors de son intervention au micro d’une radio privée, que l’écroulement du mur n’était pas du au facteur vent (40 km/h), soulignant que le mur a été construit dans les années 1980 avec des spécifications non valables.
Le professeur a souligné que depuis 2022, la direction du lycée a écrit à la direction régionale de l’éducation de Sidi Bouzid au sujet de l’état du mur, sans aucune interaction ni retour, a-t-il dit.
Il a également souligné que le dortoir du lycée (aujourd’hui fermé) et deux salles de classe (fermées) menacent de s’effondrer, soulignant encore une fois l’absence de toute interaction de la part des autorités régionales, malgré des correspondances répétées, a-t-il dit.
Il a appelé à une prise en charge psychologique des blessés, des familles des défunts et des élèves.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires