Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Sousse 2 a délivré, aujourd’hui lundi 18 novembre 2024, des mandats de dépôt en prison à l’encontre de trois employés de l’Office des terres domaniales à Enfidha en lien avec la mort de 85 moutons remontant au 28 janvier 2024.
Le parquet près le tribunal de première instance de Sousse 2 avait préalablement ouvert une enquête d’instruction pour déterminer les violations et l’étendue des négligences dans la fourniture des doses de vaccin aux moutons dans les délais et dans les quantités spécifiées.
Les recherches menées par l’équipe de recherche et d’inspection de la Garde nationale à Enfidha ont révélé des négligences dans les questions liées au vaccin, qui n’a pas été fourni à temps, et aux fourrages et pâturages. Ces trois points ont fait l’objet d’une enquête-recherche approfondie par le juge d’instruction en charge du dossier.
Une source judiciaire avait précédemment révélé que les tests et analyses effectués sur un échantillon de moutons morts au complexe des terres domaniales à Enfidha ont prouvé qu’ils souffraient d’une intoxication intestinale, connue sous le nom de « maladie de Boumrira ».
Laissez un commentaire