Les travaux de l’instance administrative de l’Université Générale des Enseignements Secondaires se poursuivent, aujourd’hui, lundi 12 août 2024, au siège de l’Union Générale Tunisienne du Travail, présidée par le Secrétaire Général Adjoint chargé du Département de la Formation Syndicale, Sihem Boussetta.
Le secrétaire général de l’Université générale de l’enseignement secondaire, Muhammad Al-Safi, a d’ailleurs évoqué « le blocage du dialogue entre la partie sociale et l’autorité de tutelle, représentée par le ministère de l’Éducation ».
Il a ajouté que les discussions au sein de l’organisme tournent autour de trois questions fondamentales, à savoir la situation politique et syndicale générale, la grève sur le droit au travail syndical, et le processus de négociation et la rupture qui l’accompagne entre l’université et le ministère de l’Éducation. Éducation.
Il a également confirmé que lors des travaux de l’organe administratif sectoriel, le rejet par le parti syndical de la politique menée par le ministre de l’Éducation, qui « rejette le dialogue et la séance à la table de négociation », a été discuté.
Le secrétaire général de l’Université générale de l’enseignement secondaire, a conclu sa déclaration en affirmant qu’un certain nombre de propositions ont été présentées lors de l’instance administrative concernant les formes de lutte à mettre en œuvre, notant que « les plus importantes d’entre elles sont de faire grève, en organisant des manifestations et en participant à des sit-in.
Laissez un commentaire