Le président de la République, Kais Saied s’est entretenu hier par téléphone avec le président du Bureau politique du mouvement palestinien, Ismail Haniya.
Le chef d’Etat a mis l’accent lors de cet entretien sur la position de la Tunisie face à l’agression de l’occupant israélien contre Al Qods Al-Sharif .
Il ne s’agit pas d’une simple condamnation ou dénonciation, mais plutôt d’un hommage et une considération à la résistance du peuple palestinien.
Kais Saied a rappelé que la Tunisie n’épargnera aucun effort pour se tenir aux cotés des frères palestiniens en vue de les aider à récupérer leurs droits volés qui ne peuvent en aucun cas faire l’objet de tractations ou être de prescription quel que soit l’acuité de l’agression.
Le président de la République a ajouté que le plus grand danger qui pourrait menacer les droits palestiniens est la culture de la défaite appelant dans le même cadre à l’unité des rangs.
De son coté, Ismail Haniya a passé en revue l’évolution de la situation à Al Qods et dans la bande de Gaza ainsi que la détermination du peuple palestinien à poursuivre la résistance face aux agressions perpétrées par les colons israéliens.
Laissez un commentaire