La vice-présidente de l’Organisation de défense des consommateurs, Thouraya Al-Tabassi, a souligné la nécessité de rationaliser la consommation à l’occasion de la célébration du nouvel an administratif, notant que le consommateur tunisien est exposé à certains phénomènes tels que le monopole, la fraude et tromperie en de telles occasions.
Tabassi a souligné que le consommateur tunisien a une responsabilité et un rôle majeur dans la protection contre de tels problèmes, avec la nécessité d’être conscient d’une bonne consommation et d’éviter les déchets.
Elle a parlé de l’intensification des campagnes de veille économique, appelant toute personne confrontée à des fraudes ou abus à informer l’organisation à travers son bureau national ou ses bureaux régionaux, pour intervenir et limiter ce phénomène.
Elle a souligné la possibilité pour les familles de célébrer en préparant des rafraîchissements à la maison au lieu de les acheter, compte tenu du coût et pour garantir la sécurité sanitaire des produits alimentaires, appelant à ne pas acheter de nourriture et de gâteaux provenant d’endroits aléatoires d’origine et de composition inconnues, mais plutôt les acheter dans des lieux surveillés, avec la nécessité de refuser certaines pratiques, y compris les ventes conditionnelles.
Elle a mis en garde contre l’arnaque des réductions, soulignant que le travail des autorités de régulation a entraîné de nombreuses violations, car certains fabriquent des produits impropres à l’usage et nocifs pour la santé, et il ne faut pas se laisser guider par des prix très bas.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires