Le Conseil professionnel paritaire des dattes a publié un communiqué dans lequel il détermine les prix de référence d’acceptation des dattes par les exportateurs au niveau de la collecte pour la saison 2024/2025.
Le conseil a expliqué que la fixation des prix résulte d’un accord entre l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, représentée par la Chambre syndicale nationale des exportateurs de légumes, de céréales et de dattes, lors d’une séance tenue hier, vendredi, en mettant l’accent sur la nécessité que les dattes répondent à des spécifications de qualité adaptées à l’exportation.
Les prix des dattes ont été fixés à 5 200 dinars/kg pour la variété de datte Degla Nour Shamroukh, une excellente variété, de bons calibres, avec une hausse de 4% par rapport aux prix convenus lors de la campagne précédente, à condition que le tarif de diffusion n’excède pas 10 %, le taux d’infestation par les vers des dattes est de 5%, et 4.500 dinars/kg de dattes Degla Nour Shamroukh, grade 1, calibres moyens, en hausse de 2,27% par rapport aux prix convenus lors de la saison précédente, à condition que le tarif de diffusion soit respecté. ne dépasse pas 10 % et le taux d’infection par le ver des dattes est de 5 %.
Le prix a été fixé à 3.100 dinars/kg pour les dattes Deglet Nour, variété 1, en hausse de 3,33% par rapport aux prix convenus au cours de la saison précédente, à condition que le pourcentage de diffusion n’excède pas 10% et le taux de datte l’infestation par les vers est de 5%, selon le texte du rapport.
Laissez un commentaire