En une semaine, les services de la Garde douanière ont saisi d’importantes quantités de marchandises de contrebande et des sommes d’argent d’une valeur totale de 1,6 million de dinars.
La direction générale des douanes a expliqué, dans un communiqué publié mercredi, que ces saisies s’inscrivent dans le cadre des efforts menés par les équipes affiliées aux unités de la Garde douanière à Sfax, Gafsa, Médenine, Sousse et en Tunisie.
Elle a indiqué que les équipes affiliées à la Sixième Unité à Sfax ont saisi des sommes d’argent, des vêtements de confection et des smartphones d’une valeur de 550 mille dinars, et que la Garde douanière à Sfax a saisi une somme d’argent local cachée dans une voiture légère, et que le La valeur totale des objets saisis a été estimée à 115,7 mille dinars.
La Division de la Garde douanière à Sidi Bouzid a, de son côté, pu saisir une quantité de vêtements de confection de contrebande d’une valeur de 115 mille dinars, une quantité de téléphones portables et de chaussures de sport d’une valeur de 95,4 mille dinars et une quantité de matériel agricole et de médicaments d’une valeur de 101,5 mille dinars.
La Division de la Garde douanière à Skhira a saisi une quantité de smartphones d’une valeur totale de 122 mille dinars, tandis que la Division de la Garde douanière à Médenine, affiliée à la Cinquième Unité à Médenine, a saisi une importante quantité de vêtements de confection d’une valeur de 281 mille dinars.
Les divisions de Haïdra et Nefta de la Quatrième Unité de la Garde Douanière à Gafsa ont saisi une quantité de fruits secs et de compléments nutritionnels de contrebande d’une valeur totale de 160,4 mille dinars.
Les services de la troisième unité de la Garde Douanière à Kairouan et Sousse ont pu saisir une quantité de vêtements usagés, une somme d’argent d’une valeur d’environ 84 mille dinars, et une quantité de pneus en caoutchouc cachés à bord d’un camion, d’une valeur totale des objets saisis estimés à 476 mille dinars.
Les équipes des gardes douaniers à Grombalia et à Tunis, affiliées à la Première Unité de Tunis, ont saisi des quantités de cigarettes et de compléments nutritionnels de contrebande d’une valeur de 206 mille dinars.
Laissez un commentaire