Le Bureau exécutif de Afek Tounes a estimé que “la décision de Jemli relative à la formation d’un gouvernement composé d’indépendants cache des alliances non révélées. Il essaie de duper l’opinion publique sous couvert de l’indépendance”.
Dans un communiqué rendu public lundi 23 décembre, à la suite de l’allocution tenue ce soir par le chef du gouvernement désigné Habib Jemli, Afek Tounes a affirmé qu'”Ennahdha aurait du tirer au clair ses différentes coalitions et son programme à travers lequel il compte gagner la confiance du Parlement ou jeter l’éponge et laisser le président de la République choisir la personne qui sera apte à mettre en place la nouvelle composition et ce en application des dispositions de la Constitution.”, selon le communiqué.
Afek Tounes a rappelé qu’il n’était pas concerné par le futur gouvernement mais qu’il veillait, toutefois, au respect des résultats des élections et à l’application des articles de la Constitution.
Rappelons que le chef du gouvernement désigné a tenu une conférence de presse lundi soir à Dar Dhiafa afin d’annoncer une nouvelle mesure, celle de procéder à la désignation d’un gouvernement de compétences nationales et d’indépendants.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires