Le président du bloc de la Réforme Hassouna Nasfi a déclaré aujourd’hui à la correspondante de Tunisie numérique à l’ARP que le parlement obéit aujourd’hui à la loi du plus fort, ajoutant que le président du Parlement Rached Ghannouchi avait commis de multiples infractions.
Les décisions sont prises par le Mouvement Ennahdha et ses alliés à l’extérieur des murs de l’ARP et elles sont par la suite imposées au reste des députés, a-t-il dénoncé.
Le député a également exprimé son étonnement contre la décision de Rached Ghannouchi de porter plainte contre les affiliées au bloc PDL qui ont été victimes de violence, alors qu’aucune mesure significative n’a été prise à l’égard de leurs agresseurs, qui étaient filmés en direct et en flagrant délit.
Rached Ghannouchi est aller jusqu’à annuler une session d’audition des membres du gouvernement sans le moindre respect de la procédure en vigueur, a-t-il fait savoir, soulignant que l’annulation diffère du simple report et faisant savoir que la session en question vise à auditionner le gouvernement au sujet des infractions commises par certains juges, notamment Bechir Akremi.
Laissez un commentaire