Intervenant aujourd’hui sur les ondes d’une radio privée, le directeur de l’institut Pasteur et président de la commission de la campagne nationale de vaccination anti-covid-19, Hechmi Louzir s’est exprimé sur la propagation du variant britannique du Coronavirus.
Mettant l’accent sur la gravité des variants brésilien et sud-africain, Louzir a révélé que les personnes atteintes par l’une de ces deux souches devront être isolées pour freiner la propagation du virus.
Il a également souligné que le variant brésilien a été détecté en France tandis que le variant sud-africain a été découvert en Libye, précisant que les mesures restrictives sur les frontières telles que la présentation d’un test PCR négatif ne sont pas suffisantes.
Il a par ailleurs annoncé que l’hypothèse de la fermeture des frontières n’est pas à écarter, selon l’évaluation épidémiologique dans le pays.
Rappelons que la porte-parole du commission scientifique de lutte contre le Coronavirus Jalila Ben Khelil a, elle aussi, déclaré hier que la fermeture des frontières a été suggérée par le comité scientifique comme solution pour freiner la propagation du virus.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires