Société

Tunisie-Hichem Mechichi : La situation économique difficile exige l’unification des efforts [Audio]

Partager

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a supervisé aujourd’hui l’inauguration officielle du projet de coopération tuniso-allemand relatif au renforcement de la sécurité sanitaire des aliments et la protection de la santé du consommateur en Tunisie, en présence du ministre de la Santé Faouzi Mehdi, du président de l’Agriculture par intérim, Mohamed Fadhel Kraiem, de l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Peter Prügel et de la directrice générale de l’Agence nationale de contrôle sanitaire et environnemental des produits par intérim, Ines Fradi.

Mechichi a indiqué que le gouvernement actuel était en train de travailler sur la sécurité sanitaire des aliments ainsi que sur la protection du consommateur Tunisien. Ces deux points constituent selon lui les pionniers de la coopération tuniso-allemande dans le domaine de la sécurité alimentaire.

D’après ses dires, le contrôle sanitaire des produits alimentaires et le respect des normes internationales auront des effets positifs sur le plan économique et contribuera à une meilleure commercialisation des produits tunisiens sur les marchés internationaux.

Le chef du gouvernement a, par ailleurs, révélé qu’un plan de relance économique sera élaboré en collaboration avec l’UGTT, l’UTAP, l’UTICA et les différents partenaires commerciaux, précisant qu’une réunion sera tenue vers la fin de cette semaine pour discuter ce projet.

Qualifiant la situation économique de difficile, Mechichi a souligné qu’il faut unifier tous les efforts pour faire face à la crise actuelle.

 

Laissez un commentaire