Société

Tunisie – Il faut faire confiance au pharmacien qui nous prescrit un médicament générique ?

Tunisie – Il faut faire confiance au pharmacien qui nous prescrit un médicament générique ?

La vice-présidente du Syndicat des propriétaires de pharmacies privées, Molka El-Moudir, a reconnu qu’il existe une pénurie de certains médicaments sur les marchés tunisiens, notamment ceux qui sont importés, notant que cette pénurie ne se situe pas seulement au niveau national mais également sur le marché mondial.

Elle a souligné, au micro d’une radio privée, la nécessité de suivre l’avis d’un pharmacien lorsqu’il conseille à un patient de prendre un médicament générique comme alternative au médicament de l’ordonnance.

Elle a confirmé que les médicaments manquants peuvent être remplacés par des médicaments génériques par un pharmacien qui connait parfaitement la qualité de ces médicaments.

Elle a expliqué que le médicament générique a la même composition que le médicament original, la même composition du principe actif et la même efficacité dans l’organisme que le médicament original, soulignant que le médicament générique n’obtient pas de licence s’il n’est pas identique au médicament original et n’en a pas la même efficacité.

Elle a appelé les citoyens à faire confiance au pharmacien, à suivre ses conseils et ses instructions, et à ne pas avoir peur s’il leur prescrit un médicament générique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut