Société

Tunisie – Installation d’une brigade de la protection civile à El Mazzouna

Partager

Une brigade de la protection civile a été déployée samedi dans la ville d’El Mazouna, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, pour rapprocher les services d’urgence des habitants. Entre-temps, les autorités municipales ont enlevé le mur restant du lycée Mazouna, dont une partie s’est effondrée plus tôt cette semaine, tuant trois élèves et en blessant deux autres.

Le directeur régional de la protection civile à Sidi Bouzid, le général de brigade Mourad Al-Seghir, a déclaré à l’agence “TAP” qu’en coordination avec les autorités locales et régionales, un bâtiment appartenant à la municipalité de la localité a été inspecté, amélioré et équipé de moyens et mécanismes de protection civile pour être le siège de l’unité susmentionnée, en application des décisions urgentes prises par le président Kais Saied lors de sa visite hier, vendredi, à El Mazzouna.

De son côté, le secrétaire général de la municipalité d’El Mazzouna, Habib Rawaq, a déclaré à l’agence TAP que la partie restante du mur de l’école secondaire de Mazouna a été démolie aujourd’hui pour éliminer complètement le danger, notant que les opérations de démolition d’hier ont inclus le mur de l’école primaire de Mazouna et que le mur de l’école préparatoire Ibn Hazm devrait être démoli.

Rawaq a expliqué que la décision de démolir les murs et les bâtiments risquant de s’effondrer dans les établissements d’enseignement est prise par la Délégation régionale de l’éducation en coordination avec le ministère de l’Éducation, et la municipalité intervient avec ses propres mécanismes pour la mettre en œuvre, a-t-il affirmé.

Laissez un commentaire
Publié par
LM