Société

Tunisie – Intempéries : La protection civile lance un avertissement concernant ces régions !

Partager

Dans le cadre du suivi de la situation météorologique attendue aujourd’hui, lundi 2 septembre 2024, le porte-parole de la Protection Civile a indiqué, sur sa page, que la météo d’aujourd’hui sera propice à l’apparition d’orages locaux au nord et au centre, et sera accompagnée par des pluies abondantes en peu de temps dans les régions de l’est, où les quantités les plus élevées varient entre 20 et 40 millimètres. Elles atteindront 60 mm, surtout dans les régions de Zaghouan, Nabeul et Sousse, avec des chutes de grêle dans des endroits limités.

Il est également prévu que la vitesse du vent se renforce lors de l’apparition des nuages ​​orageux pour dépasser temporairement 90 kilomètres par heure, ce qui pourrait entraîner une montée des niveaux d’eau dans de nombreuses vallées et une accumulation d’eau dans certaines rues et routes.

Afin d’assurer la sécurité des citoyens et la protection de leurs biens, la Protection civile recommande ce qui suit :

1- Rester à l’écart des berges des vallées et des lieux inondables : Éviter de s’approcher des endroits susceptibles d’être témoins de forts débits d’eau, notamment à proximité des vallées et des ouvrages d’eau.

2- Eviter les risques de traversée de vallées : S’abstenir de traverser des vallées quelles que soient les circonstances, car cela peut provoquer des accidents graves.

3- Déménager vers des endroits plus élevés et plus sûrs : notamment pour ceux qui vivent dans des zones basses ou dans des unités d’habitation mobiles telles que des tentes.

4- Vérifier les canaux d’évacuation des eaux pluviales : s’assurer que les canaux d’évacuation autour des maisons et des magasins sont prêts à empêcher l’eau de s’accumuler ou de s’infiltrer à l’intérieur.

Laissez un commentaire